LOU TCHERNE

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Type : Barquette marseillaise

Gréement : un mât, une antenne, une voile latine (maestre) ; foc sur bout-dehors


Matériaux : Coque et pont en bois  ; mât et antenne en bois.
Date et lieu de lancement :  1970 à Marseille (chantier Noguera)

Autres noms  : 
Utilisation initiale :bateau de plaisance à moteur
Dernière nationalité connue : Française

Dernier port d'attache connu : La Trinité sur mer
Dernière utilisation connue : voilier de promenade privé.

Signification du nom : Lou Tcherne : le nom d'un des 2 premiers propriétaires. 
Longueur hors-tout :  8,5 m
Longueur de la coque : 7 m
Longueur à la flottaison :   m 
Largeur maximale :  2,2 m
Tirant d'eau maximal : 1,2 m
Tirant d'air :  8 m (mât)
Déplacement : 2,5 t.
Surface maxi de voilure : 34 m² 

État : régulièrement entretenu.
Avant : étrave presque verticale.

Arrière : pointu 
Coque : Blanche, liston et lisse bleu clair; capian rouge

Superstructures : rouf assez volumineux : 2 grands hublots sur chaque bord
   
    Lou Tcherne  a été construit en 1970 comme bateau de plaisance à moteur ; il  reçu son gréement en 2007 -2008. Il a participé à Brest 2008 et est régulièrement présent aux semaines du golfe du Morbihan.


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